Luc Bessette

Bachelier en biophysique de l’Université de Montréal, le docteur Luc Bessette y a complété des études en médecine en 1980. Suite à un internat au Montreal General Hospital affilié à l’université McGill, il a été reçu médecin en 1981. Le docteur Bessette a une vaste expérience de la pratique en médecine d’urgence et en médecine généraliste.

En 1996, il organisait avec le parrainage de 6 universités canadiennes le congrès « Médecine 2001 », auquel participaient notamment plusieurs sociétés internationales de télémédecine, l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que la NASA. C’est à cette occasion que le docteur Bessette devait aussi, à titre de président fondateur, lancer la Société Canadienne de Télésanté.

Chroniqueur santé au Réseau de l’information de Radio-Canada entre 2002 et 2004, le docteur Bessette est aussi détenteur de brevets canadiens et américains en technologies de l’information médicale. Depuis septembre 2004, il a été au premier plan du développement de la médecine privée au Québec. En juillet 2008, afin de pouvoir offrir une gamme de services encore plus étendue à sa clientèle, il s’associe avec le GROUPE OPMEDIC et fonde Créa-MeD.

À l’automne 2008, le docteur Bessette a complété une formation en « age management medicine » à l’Institut Médical Cenegenics. Le Dr Bessette complète aussi un fellowship en médecine régénérative et fonctionnelle avec l’American Association of Anti-Aging Medicine et une maîtrise en métabolisme et nutrition à la Faculté de Médecine de l’Université South Florida.